Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enquêtes Pourpres
Enquêtes Pourpres
Publicité
14 novembre 2005

Bienvenue

Bonjour, et bienvenue à tous à "enquêtes pourpres". Vous serez tous les enquêteurs qui devrez résoudre une enquête.

Avertissements :

Premièrement, le jeu n'est pas violent en soit, aucune photo ne seront mise en ligne. Divers documents seront illustrés par des dessins. Mais, dans ce jeu, il s'agit d'élucider un crime, la scène et des détails seront décrits. Il faut en tenir compte.

Deuxièmement tout est fictif, c'est évident, mais ça va encore mieux en le rappelant.

Troisièmement, ne me sous-estimez pas. Si quelque chose vous semble louche, c'est certainement fait exprès. Dans le doute, posez moi la question par mail ou dans les commentaires. Je tiens quand-même à préciser que je ne suis ni inspecteur, ni médecin légiste, ni architecte, j'essaie que tout soit le plus réaliste possible, mais je fais ce que je peux.

Comment jouer ?

Lisez les "règles du jeu", ensuite, cliquez sur "enquête" dans les catégories. Vous y trouverez au fur et à mesure tous les indices en commençant par le plus ancien. Dans "autres", Vous trouverez des articles qui n'ont pas un rapport direct avec l'enquête.

Enfin, parlez de ce blog à vos amis, mettez-le en lien sur le votre, pour que la communauté d'enquêteur soit la plus grande possible...

EDIT!!!!! :

Le jeu avance, les indices aussi, et peut-être avez-vous une théorie sur cette sombre affaire, même si vous n'avez pas encore les preuves suffisantes... Et vous avez peur de les demander de peur de mettre les autres sur la voie, bonne ou mauvaise. Si c'est le cas, je vous propose d'exposer votre théorie à notre juge d'instruction ( par mail via "contacter l'auteur" ). Vous exposer, qui, pourquoi, et comment cela s'est passé, et vous demander les preuves qui vous manque.

Exemple : Monsieur le juge d'instruction, je pense que c'est monsieur le jardiner qui l'a tuée parce qu'elle reversait toujours l'eau de son nettoyage dans ses parterres ce qui faisait mourir les plantes. Je sais qu'il n'a pas d'alibi. J'aimerais que vous vérifiez que les empruntes sont bien les siennes, qu'il y a bien de la javel dans le parterre, etc...

Le juge d'instruction vous répondra en vous envoyant par mail les preuve demandées, peut-être que ça confirmera votre théorie. Dans ce cas, Vous recevrez le récit de l'histoire par mail également.

Bon amusement,

Les enquêtes pourpres

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je peux comprendre. Je sais que le blog n'est pas violent, mais je préfère mettre ça dans le message au cas où les histoire de meurtre choquerait certaines personnes. On ne sais jamais!! Merci quand même.
P
Pour Supertoinette c'était moi mais ils ont supprimé mon message parceque la mention "certain détails pourront peut-être choquer les plus jeunes où les plus sensibles" n'est pas en adéquation avec la charte de leur forum. Dommage... Désolée
J
salut!!<br /> tres sympa ton blog!<br /> tous les soirs de la semaine de 21h a 00h sur europe2 il existe un emission qui parle de blog RADIOBLOGS.<br /> Pour avoir pleins de visites et de commentaires doublef et toute sa team te propose de venir faire ta promo en direct sur l antenne!<br /> si tu ne connais pas l emission viens vite la decouvrir sur le blog officiel http://radioblogs.europe2blog.fr.<br /> pour faire ta promo (et avoir pleins de joueurs!!!!) envoie nous vite tes coordonnees a radioblogs@europe2.fr.<br /> a tres vite!<br /> julie de l emission radioblogs.
Y
Comme tu peux le voir, le premier élément est déjà posté. les autres suivront peut-être plus rapidement si j'ai des questions concrète.<br /> Quant à la durée de l'enquête... J'espère qu'elle vous donnera du fil à retordre!!
N
10 personnes, ça fait beaucoup! Elle doit être résolue en combien de temps ton affaire? Ne serait 'il pas judicieux de commencer avec la victime proprement dite, et les lecteurs se transformeront peu à peu en enquêteurs? Parceque si tu attends que 10 personnes se soient manifestées, je pense que je peux retourner me coucher...<br /> <br /> A+
Publicité