Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enquêtes Pourpres
Enquêtes Pourpres
Publicité
15 novembre 2005

Règles du jeu

But du jeu :

Bien entendu trouver le meurtrier. Mais aussi le mobile, l’opportunité et le mode opératoire. Rien ne sert donc de citer tous les personnages les uns après les autres. Le gagnant sera le premier à m’envoyer un mail (dans la colonne : « contacter l’auteur ») avec tous ces éléments. Il ne gagne rien à part la reconnaissance de ses pairs.

Déroulement :

Les premiers éléments seront postés incessamment sous peu. Mais c’est vous qui dirigerez l’enquête. Il faudra donc demander (via les commentaires) divers élément tel que :

-         relevé d’emprunte (en précisant où)

-         autopsie

-         analyse de sang

-         ADN

-         Interrogation de témoins, suspect ou autres

-         Descriptif de certain objets, pièce

-    Relevés téléphoniques

-         Etc,…

Les différents éléments seront postés et vous permettront de poursuivre l’enquête.

Attention ! Il faut demander des éléments précis et en déduire les conséquences :

Ex: Ne pas demander quel est l'emploi du temps de la victime mais le relevé téléphonique des appels entrant et sortants, interroger son patron, les voisins, a-t-on trouvé un agenda?, ...

Quand vous voulez poser une question à un personnage procéder comme suit :

Q : Monsieur le directeur de l'hôpital > quel était l'emploi du temps de Valérie Monarty le 28 octobre?

Précisions :

Ne laissez pas mourir le jeu faute d’enquêteur donc parlez-en à vos amis !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je viens de mettre un lien sur mon blog .A+ hortense
Y
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir.
B
Voilà c'est fait , je viens de mettre en ligne un post sur mon blog :http://airdutemps.canalblog.com/
Publicité